Les bains:
El Hamma dispose des potentiel en ressource en eaux caracterisé par sa haute temperature pour ce la on l'utilise aux bains qui represnte un pole d'attraction des touristes en plus ils sont des stations therapetiques et on a maintenant septs bainstrès importants pour les personnes qui on la romatisme.
Les differents bains
hammam mougou (*El Hana*)
hammam mougou se trouve au centre d'El Hamma au rue d'El HAbib THamer
http://mougo.forums-actifs.com/forum.htm l'interne d'elhammam
Hammam El Borj
Hammam El Borj se trouve à l’oasis d’El Hamma, l’une des plus importantes en Tunisie qui se trouve à 31 km à l’Ouest de Gabes sur la route G P 16 reliant Gabès à Kébili.
Ce Hammam est alimenté par un pompage à partir d’un forage situé à quelques dizaines de mètres du Hammam.
Le hammam traditionnel est très fréquenté surtout au printemps par la population tunisienne et celle des pays voisins. Un établissement thermal où l’on pratique la crénothérapie moderne a vu le jour tout près de Aïn El Borj sur un terrain appartenant à la municipalité d’El Hamma.
Les propriétés techniques des eaux sulfatées calciques de Aïn El Borj dans les maladies ostéo-articulaires sont connues depuis fort longtemps.
Hammam Sidi Abdelkader
Hammam Sidi Abdelkader se trouve à l’oasis d’El Hamma, l’une des plus importantes en Tunisie qui se trouve à 31 km à l’Ouest de Gabes sur la route G P 16 reliant Gabès à Kébili.
Ce Hammam est alimenté par pompage d’un puits de 15 m de profondeur situé à proximité du Hammam.
Le hammam traditionnel est très fréquenté surtout au printemps par la population tunisienne et celle des pays voisins.
Les propriétés techniques des eaux sulfatées calciques de Hammam Sidi Abdelkader dans les maladies ostéo-articulaires sont connues depuis fort longtemps.
Ces deux Hammams sont exploités par les soins de la municipalité d’El Hamma et reçoivent plus d’un million de curistes par an.
Hammam Sghaïer
Hammam Sghaïer se trouve à l’oasis d’El Hamma, l’une des plus importantes en Tunisie qui se trouve à 31 km à l’Ouest de Gabes sur la route G P 16 reliant Gabès à Kébili.
Le Hammam Sghaïer existe depuis 1989, et appartenant à Mr Sghaïer Ben Salah. Il est alimenté par un pompage à partir d’un puits de 35 m de profondeur.
Le Hammam Sghaïer est très fréquenté, son état d’hygiène est satisfaisant. Les baigneurs sont obligés de passer sous la douche avant d’accéder au bassin collectif.
Le hammam traditionnel est très fréquenté surtout au printemps par la population tunisienne et celle des pays voisins.
Les propriétés techniques des eaux sulfatées calciques de Hammam Sghaïer dans les maladies ostéo-articulaires sont connues depuis fort longtemps.
hammam Ezamezmi
hammam Ezamezmi se trouve au rue de 9 avril au DABDABA
Hammam Echaali
Hammam Echaali se trouve au Elgasar
_________________